Accueil Sports Football Diables rouges

Martinez sur la non-sélection de Benteke: «Ne pas le prendre est une décision difficile»

Le sélectionneur a expliqué avoir déjà repris deux numéros 9 dans sa liste. L’attaquant de Crystal Palace loupera un deuxième Mondial consécutif.

Temps de lecture: 2 min

Le couperet est tombé : Matz Sels, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Christian Benteke n’accompagneront pas les Diables Rouges en Russie, alors que Laurent Ciman reste en stand-by compte tenu de l’état physique de Vincent Kompany et de Thomas Vermaelen. Roberto Martinez a annoncé puis expliqué ses choix lundi à Tubize.

Parmi les joueurs écartés, la plus grande surprise est peut-être la non-sélection de Christian Benteke, monté au jeu contre le Portugal samedi. « Il a fait tout ce qu’il pouvait faire durant le camp d’entraînement », a confié Martinez. « La décision a été prise pour l’équilibre de l’équipe. Nous avons déjà deux N.9, Michy Batshuayi et Romelu Lukaku. C’était une décision très difficile. Mais je dois faire des choix en restant neutre et objectif. »

Jordan Lukaku paie lui ses problèmes au genou. « Jordan est un joueur qui a besoin d’être physiquement à 100 pour cent pour avoir un impact sur la rencontre. Or, il souffre du genou depuis le mois de mars et n’est pas à 100 pour cent », a résumé Martinez.

Sels a vu Martinez lui préférer Koen Casteels comme troisième gardien. En défense, Martinez a choisi le polyvalent Leander Dendoncker et Dedryck Boyata plutôt que Ciman et Kabasele. « Pour Sels et Kabasele, avoir pris part à ce camp d’entraînement peut être une expérience positive, ils sont encore jeunes. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb