Accueil Sports Football Football à l'étranger

Match «amical» à Jérusalem: la Palestine appelle à brûler les maillots de Messi

Les Palestiniens appellent Lionel Messi à ne pas affronter Israël.

Temps de lecture: 2 min

Le président de la Fédération palestinienne de football a demandé dimanche à Lionel Messi de ne pas participer samedi à Jérusalem au match amical de l’Argentine contre Israël, appelant à « brûler » ses maillots s’il jouait.

« Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation israélienne », a affirmé à des journalistes le président de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub.

M. Rajoub a indiqué avoir remis dimanche au représentant de l’Argentine à Ramallah, en Cisjordanie occupée, une lettre en ce sens adressée au gouvernement et à la Fédération argentins.

« Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine, en visant personnellement (Lionel) Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans », a également dit M. Rahjoub aux journalistes. « Nous leur demandons à tous de brûler leurs maillots à son nom et les posters de lui ».

« D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem », a-t-il expliqué.

Le ministère israélien des Sports, contacté par l’AFP, n’a pas réagi dans l’immédiat.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb