Accueil Société Régions Bruxelles

Uber: des chauffeurs veulent dénoncer la «collusion» entre patrons et politiques

Une partie des chauffeurs bruxellois ne se sent pas représentée par la Fédération des taxis (Febet). Plutôt en faveur du plan mis sur la table par Pascal Smet, Barbara Van Eeckhout et Michaël Zylberberg dénoncent les « fake news » qui circulent dans le secteur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Se méfier de l’eau qui dort. Du secteur des taxis quand sa transformation semble au point mort aussi. On les a beaucoup entendus au printemps. Fâchés par le plan du ministre de la mobilité Pascal Smet (SP.A), adopté en première lecture par le gouvernement, ils ont bloqué Bruxelles toute une journée. Rassurés par le ministre-président Rudi Vervoort (PS), ils se sont calmés, en attendant que le gouvernement prenne une position finale. De ce côté-là, cela n’a pas vraiment bougé (lire ci-contre).

« Ils », ce sont généralement les patrons, les propriétaires d’écurie qui représentent plusieurs centaines de chauffeurs. Ceux-là ont été très clairs. Ils ne veulent ni d’Uber, ni du plan taxi, ni même du ministre Smet dont ils réclamaient la démission.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Naeije Robert, mardi 5 juin 2018, 17:05

    Je ne sais pas exactement ce qui se négocie ici, cela semble très très compliqué!!!. Mais ce dont je suis certain c'est que les taxis bruxellois sont scandaleusement chers, en fait parmi les plus chers au monde (et peut être même les plus chers lorsqu'ils empruntent une portion de ring). Est-ce que quelqu'un défend les usagers?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs