Accueil Culture Cinéma

Le cinéma belge s’installe dans les écoles

Grâce à laplateforme.be, enseignants et opérateurs socioculturels disposent gratuitement d’un catalogue de près de 500 titres du cinéma belge francophone de 1990 à nos jours.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Comment amener un nouveau public vers le cinéma belge francophone ? Cette question taraude tous les acteurs du secteur. Car, situation paradoxale, alors que la reconnaissance internationale du cinéma belge francophone ne faiblit pas depuis plus de 25 ans, le public reste frileux face aux productions locales. Depuis plus de dix ans, plusieurs actions ont été mises en place comme le Prix des Lycéens, la Cérémonie des Magritte, un soutien à la diffusion des films, des bandes annonce de promotion, l’initiative Cinéastes en classe.

Dans cet élan fut créé en juillet 2011 laplateforme.be, plateforme vidéo exclusivement dédiée aux enseignants et opérateurs socioculturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pourquoi en reparler aujourd’hui ? Parce qu’elle s’agrandit, fait peau neuve et donne un accès facilité et sécurisé à un catalogue de près de 500 titres de la production cinématographique et audiovisuelle en Fédération Wallonie-Bruxelles, un catalogue principalement composé de documentaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs