Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Santi Cazorla revient à Villarreal pour tenter de rejouer

L’Espagnol n’a plus rejoué depuis une grave blessure en octobre 2016.

Temps de lecture: 2 min

Le milieu d’Arsenal Santi Cazorla, cantonné à l’infirmerie depuis une grave blessure au tendon d’Achille en 2016, va revenir à Villarreal, son club formateur, et participer à la préparation de pré-saison pour essayer de rejouer au football, a annoncé mardi le club de Liga.

« Santi Cazorla revient à la maison. Le joueur asturien participera à la pré-saison avec l’équipe première de Villarreal à partir du 9 juillet avec l’objectif de se rétablir de son opération au tendon d’Achille », a écrit le « sous-marin jaune » dans un communiqué.

L’international espagnol, âgé de 33 ans (77 sélections), n’a plus rejoué en match officiel depuis cette grave blessure subie en Ligue des champions contre Ludogorets (6-0) en octobre 2016.

Opéré à huit reprises, le petit milieu offensif a été victime d’une grave infection au niveau du tendon et est passé proche de l’amputation. Il s’est néanmoins accroché, a remonté la pente et diffusé le mois dernier une vidéo qui le montre en train de frapper à nouveau dans un ballon.

Arrivé en fin de contrat à Arsenal (2012-2018), Cazorla doit désormais retrouver le quotidien d’un joueur professionnel et, selon la presse espagnole, il pourrait se voir proposer un contrat à Villarreal si sa forme est concluante.

Le double champion d’Europe avec l’Espagne a porté les couleurs du « sous-marin jaune » de 2003 à 2006 puis de 2007 à 2011 (241 matches, 34 buts).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb