Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’AS Rome et l’Athletic Bilbao mis à l’amende par l’UEFA

Le Spartak Mouscou a lui aussi été sanctionné par l’Union européenne de football en raison de troubles entre supporters.

Temps de lecture: 1 min

La commission de discipline de l’UEFA, l’Union européenne de football, a mis à l’amende les clubs de l’AS Rome, de l’Athletic Bilbao et du Spartak Moscou en raison de comportements de leurs supporters, a-t-elle communiqué mardi.

L’AS Rome a reçu une amende de 50.000 euros pour des bagarres en marge de la rencontre aller de la demi-finale de la Ligue des Champions à Liverpool. L’AS Rome ne pourra en outre être accompagné de supporters lors de son prochain déplacement européen et est sous le coup d’un sursis de deux ans pour une deuxième rencontre sans supporters à l’extérieur.

L’Athletic Bilbao et le Spartak Moscou ont été sanctionnés en raison des troubles entre les supporters des deux clubs lors de leur duel en Europa League qui a coûté la vie à un policier.

Athletic Bilbao doit payer 40.000 euros et jouera avec une partie de son stade à guichets fermés lors de leur prochaine rencontre européenne. Le club russe a écopé lui de 55.000 euros d’amendes et devra se déplacer sans ses supporters lors de ses deux prochaines rencontres à l’extérieur, avec là aussi un sursis de deux ans pour un match supplémentaire en déplacement sans supporters.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb