Accueil Société

Selon l’ancien codétenu de Benjamin Herman, «les attentats se poursuivront à Liège»

Fouad B. a été arrêté ce mercredi à Ensival, près de Verviers.

Temps de lecture: 2 min

L’homme suspecté d’avoir radicalisé Benjamin Herman et arrêté par les forces spéciales d’intervention ce mercredi, s’était livré au De Morgen la veille. Selon le journal, c’est même cette conversation, à la gare de Liège-Guillemins, qui a conduit à son interception.

« Les attentats se poursuivront à Liège. Si je me retrouve en prison en disant ça, ça m’est égal, mais il va se passer quelque chose, les soldats de Daesh arrivent », avait déclaré Fouad B, selon le journaliste Bruno Struys.

Selon le parquet fédéral, ce n’est pas dans le cadre de l’enquête liée à la tuerie de Liège que Fouad B. a été intercepté. Il a été privé de liberté parce qu’il n’avait pas respecté les conditions liées à sa libération, ordonnée par la chambre du conseil le 22 mai dernier.

Fouad B. a été condamné pour des faits de violence en 2002 et en 2005, puis il a commis un braquage dans un commerce de nuit, à Verviers, en 2006. Jugé en juillet 2007 pour ces faits, il avait expliqué qu’il était ivre lorsqu’il les avait commis. Il avait ajouté avoir « des problèmes psychologiques, voire psychiatriques », et il avait affirmé « avoir besoin d’aide ». Un sursis probatoire lui avait été accordé sur la peine de deux ans de prison prononcée contre lui. Deux mois plus tard, il s’était attaqué à un homme, suivi en rue pour lui voler sa chaîne en or. Il avait écopé de 18 mois de prison ferme, et le sursis dont il avait bénéficié quelques mois plus tôt était tombé.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

51 Commentaires

  • Posté par Raymond Dubois, jeudi 7 juin 2018, 6:41

    Soyez courageux . Chers citoyens . Préparez vos bougies . Achetez des fleurs et écrivez des discours . Gardons nos larmes car ce n'est que le début ...

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 6 juin 2018, 21:58

    Est-il compréhensible que le Soir.be donne ainsi la parole à M. Fouad B., de lui permettre ainsi de "donner un ordre" aux possibles illuminés qui le liront ?

  • Posté par M L, mercredi 6 juin 2018, 19:49

    Comme en plus ceux qui sont arrêtés sont remplacés par ceux qui arrivent ...

  • Posté par Taverne Henry, mercredi 6 juin 2018, 19:39

    Foud B. a-t-il aussi la double nationalité : belgo-suédoise ?

  • Posté par Jean-Claude Morgenthal, mercredi 6 juin 2018, 19:32

    Qui en doute ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko