Accueil Médias

RTL veut accompagner le développement des start-up

Le groupe cherche à réduire sa dépendance à la vente d’espaces publicitaires et voit dans l’accompagnement des entrepreneurs un nouveau relais de croissance

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

La bière est décidément un produit très à la mode. Même RTL s’y met. Sa régie publicitaire IP planche sur le lancement d’une nouvelle marque qui sera commercialisée chez Delhaize après l’été. Son nom reste jalousement gardé. Une bière RTL ? La chaîne privée a-t-elle perdu la tête suite aux bouleversements qu’elle connaît actuellement ? Pas vraiment.

Son rôle restera limité à son métier de base : la communication et le marketing. Aux manœuvres, on retrouve un vrai brasseur : Palm. Ce dernier veut reproduire au sud du pays une recette gagnante. Sa bière « Gust » a connu un énorme succès en Flandre grâce à VTM qui a mis en scène une brasserie qui portait ce nom dans la série populaire « Familie ». RTL n’a pas de série maison à offrir à Palm mais peut diffuser de la pub et compte bien utiliser le placement de produits et ses émissions à caractère culinaire pour faire la promotion de la nouvelle bière.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 7 juin 2018, 13:30

    Mais au fait, quel est le % de "start-up" qui ne "disparaissent pas en "fumée " après p.ex., 5 années ? Y a -il , des statistiques fiables à ce sujet ? Ou est ce encore trop tôt , pour se poser ce genre de question(s) ?

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs