Accueil Monde Union européenne

Sanchez dévoile un gouvernement féministe et pro-européen

Les femmes sont majoritaires dans l’exécutif du premier ministre socialiste, plusieurs d’entre elles à des postes clés. La nouvelle équipe offre aussi une large place à l’Union européenne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Cinq jours après le succès de sa motion de censure contre Mariano Rajoy, le nouveau chef du gouvernement espagnol a présenté hier son équipe. Elle est composée de 17 ministres et, pour la première fois dans l’histoire de la démocratie espagnole, les femmes (11) y sont plus nombreuses que les hommes (6). C’est d’ailleurs une femme qui occupe la seule vice-présidence du gouvernement. Il s’agit de Carmen Calvo, 61 ans, qui sera en plus ministre de l’Égalité et responsable des relations avec le Parlement. Au-delà de ce poste stratégique, les portefeuilles de l’Economie, du Budget, de la Justice, de la Défense, de la Santé et de l’Education ont également été attribués à des femmes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Miguel Roch, jeudi 7 juin 2018, 9:40

    Il y a des personnalités aux compétences impressionnantes dans ce gouvernement. Cependant, il y a trois points noirs: même s'il s'est constitué dans la légalité, il ne dispose pas de légitimité démocratique. Il n'a pas de programme, de vision; c'est comme mettre les meilleurs marins sur un bateau sans avoir un cap où naviguer... finalement, ce qui est inquiétant c'est ce que Sanchez a concédé à l'ultra gauche et aux séparatistes pour qu'ils l'appuient. On ne souhaite pas d'un gouvernement à la merci des chiens-flûtes et des national-séparatistes. Le mieux, pour l'Espagne, serait de convoquer des élections générales anticipées car la démocratie ne se trompe pas.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs