Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Eric Abidal nommé secrétaire technique du FC Barcelone

Une sacrée reconversion.

Temps de lecture: 1 min

L’ancien international français et ex-joueur du FC Barcelone Eric Abidal, 38 ans, a été nommé jeudi secrétaire technique de l’équipe première du club blaugrana, a annoncé le Barça dans un communiqué.

Il succède à Robert Fernandez, en poste depuis 2015, dont le contrat n’a pas été renouvelé et qui va quitter le club à la fin juin.

L’ancien Lyonnais, qui a porté le maillot bleu à 67 reprises, sera présenté officiellement le 18 juin. Il sera chargé d’épauler les joueurs avec qui il a toujours gardé d’excellentes relations.

Resté une icône à Barcelone après son combat contre un cancer du foie diagnostiqué en 2011, Abidal occupait depuis juin 2017 un poste d’ambassadeur du club.

Après avoir évolué à Monaco, Lille et Lyon, Abidal a joué à Barcelone de 2007 à 2013. L’ancien défenseur a notamment remporté deux Ligues des Champions, quatre Liga et deux Coupes du Roi avec le Barça et disputé un total de 193 matchs sous le maillot blaugrana.

Il avait dû être éloigné des terrains de 2011 à 2013 après une greffe de foie due à un cancer, une période durant laquelle le Barça lui avait montré un soutien sans faille.

La gestion sportive de l’équipe devrait rester aux mains de Pep Segura qui pourrait recevoir prochainement l’aide de Ramon Planes, l’actuel directeur technique de Getafe qui négocie actuellement avec le Barça.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb