Accueil Monde États-Unis

Sommet Trump-Kim: «Tout est prêt», annonce Donald Trump

Les deux dirigeants se rencontreront le 12 juin à Singapour.

Temps de lecture: 1 min

T out est prêt » pour la rencontre historique dans cinq jours avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a annoncé Donald Trump en accueillant jeudi à la Maison Blanche le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Le sommet, qui aura lieu dans la matinée du mardi 12 juin à Singapour, sera « beaucoup plus qu’une séance photo » devant la presse, a promis le président américain. « Tout se passe très bien, j’espère que cela va continuer comme ça », a-t-il ajouté.

« Je pense que je suis bien préparé », a également déclaré le président américain, avant de toutefois noter : « Je ne pense pas avoir autant besoin de me préparer que ça ». « C’est une question de caractère », a-t-il assuré.

L’objectif de la visite de M. Abe à Washington est de coordonner « étroitement » son approche de la question nord-coréenne avec celle du locataire de la Maison Blanche, a-t-il expliqué.

Les deux hommes, qui participeront vendredi et samedi au sommet du G7 au Canada, doivent s’exprimer lors d’une conférence de presse commune à la Maison Blanche à l’issue de leurs discussions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une