1986, la Coupe du monde au Mexique
Les Diables rouges entamèrent la Coupe du monde au Mexique sans réelle ambition. Après un premier tour catastrophique, les Diables se qualifient pour les demi-finales en sortant successivement l’U.R.S.S. et l’Espagne avant de chuter face à l’Argentine de Maradona. Les Belges termineront à une historique quatrième place.

Article publié dans Le Soir, le 3 juin 2011
Le 3 juin 1986, à l’Estadio Azteca, les Diables gravirent dans la douleur, face au pays organisateur et 111.000 spectateurs acquis à sa cause, ce que chacun considérait comme leur Golgotha. Battus 2-1, ils offrirent un visage bien plus pâlot encore, quelques jours plus tard, à Toluca où une courte victoire sur l’Irak ne parvint pas à dérider le sélectionneur, au front plus plissé que jamais ni, encore moins, à tempérer les critiques de chroniqueurs déchaînés contre le coach, les joueurs, leur jeu et le climat délétère dans lequel baignait la délégation.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire