Accueil Sports Football Football belge

L’Union belge valide le futur nom du Lyra qui deviendra Lyra-Lierse en 2023

En attendant, le club actuel est issu d’un mariage entre le Lyra et l’association des supporters « Lierse Voor Altijd » (« le Lierse pour toujours »)

Temps de lecture: 2 min

L’Union Royale belge de football (URBSFA) a accepté que le K. Lyra T.S.V. s’appelle à l’avenir K. Lyra-Lierse, a annoncé le club sur sa page Facebook. « L’Union belge est d’accord qu’on ajoute « Lierse » derrière notre nom », est-il en effet écrit. « Le Lyra est très fier de contribuer ainsi à la survie d’un club qui occupe une place importante dans l’histoire du football belge…  »

Il s’agit toutefois d’un compromis. Dans un souci de maintenir l’église au milieu du village, l’Union belge a en effet dans le même temps décrété que le nom « Lierse » ne pourrait cependant pas (ré)apparaître avant cinq ans.

« On l’a accepté », précise le Lyra. « Et on réfléchit aussi à la possibilité d’insérer les lettres « SK » au terme de cette échéance de cinq ans ».

Le club conserve son matricule 52 et reste « domicilié » à Berlaar. Les supporters y sont conviés le 13 juin à 20 heures pour toutes les explications.

L’ambition avouée est de monter en division 2 amateurs, pour commencer. Le Lyra, champion provincial d’Anvers, est un montant direct en division 3 amateurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb