Accueil Société Régions Bruxelles

Mohamed El Bachiri, auteur du «Jihad de l’Amour» rejoint la liste de Françoise Schepmans à Molenbeek

Mohamed El Bachiri et Françoise Schepmans ont également travaillé ensemble pour présenter le fameux livre, qui se veut comme un plaidoyer prônant l’ouverture et à la tolérance, dans les écoles.

Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Mohamed El Bachiri, le Molenbeekois qui a perdu sa femme dans les attentats du 22 mars, va se présenter sur la liste de la bourgmestre de Françoise Schepmans (MR) en tant que candidat indépendant. Proche de cette dernière depuis la sortie d’« Un Jihad de l’Amour », son livre à succès écrit en mémoire de Loubna Lafquiri, sa femme décédée dans l’attentat de la station Maelbeek, il explique avoir accepté une confortable 4ème place dans l’attelage conduit par la bourgmestre libérale.

« C’est tout d’abord un choix basé sur l’humain » nous confie le candidat, qui dit ne pas avoir été approché par d’autres listes. «  C’est une personne qui était là pour me soutenir, prendre des nouvelles de mes enfants… »

Mohamed El Bachiri et Françoise Schepmans ont également travaillé ensemble pour présenter le fameux livre, qui se veut comme un plaidoyer prônant l’ouverture et à la tolérance, dans les écoles.

« Pas de la figuration »

Avec cette place sur la liste libérale, Mohamed El Bachiri espère en tout cas pouvoir se tailler une place dans le collège en cas de victoire. Et ne cache pas qu’il se verrait bien échevin de charge de la Jeunesse et de la Cohésion sociale, deux de ses fétiches. « Je ne suis en tout cas pas là pour faire de la figuration », fait-il valoir. « Avec ce livre, j’ai déjà fait de la politique, en quelque sorte. Même si c’est sûr qu’ici, ça sera différent »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Taverne Henry, vendredi 8 juin 2018, 19:54

    Du jihad le l’amour pour tous les musulmans de Molenbeek . . .

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo