Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’Angleterre supprime les prolongations et instaure le VAR en Coupe de la Ligue

Cette mesure sera d’application dès la saison prochaine. Le retrait des 30 minutes de prolongation devrait éviter d’autres problèmes liés à la fatigue selon l’EFL.

Temps de lecture: 1 min

Les rencontres de la Coupe de la Ligue anglaise de football, si elles s’achèvent sur un match nul se décideront directement aux tirs au but à partir de la saison prochaine, son organisateur (EFL) ayant décidé vendredi de supprimer la prolongation.

L’EFL a décidé de passer outre la période supplémentaire de 30 minutes pour alléger le programme des joueurs.

«  La raison mise en avant par l’EFL, c’est que retirer les 30 minutes supplémentaires de jeu empêchera d’autres problèmes liés à la fatigue qui sont généralement causés en cours de semaine (lors des matchs de la Coupe de la Ligue, ndlr) quand les matchs dépassent le temps réglementaire de 90 minutes », a justifié l’instance organisatrice.

Autre changement notable, l’EFL a autorisé le recours à l’assistance-vidéo à l’arbitrage (VAR) dans les stades de Premier League, championnat où cette technologie ne sera pourtant pas utilisée la saison prochaine.

Manchester City a remporté l’édition 2018 de la Coupe de la Ligue en battant Arsenal (3-0) en février. Liverpool est le club le plus titré de la compétition avec 8 sacres.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb