Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mondial 2018: la Pologne rattrapée par le Chili (2-2)

Pour son premier match de préparation, la Pologne s’est fait surprendre par Diego Valdes et Miiko Albornoz.

Temps de lecture: 1 min

Après avoir mené 2-0, la Pologne a dû se contenter d’un partage 2-2 face au Chili devant son public, vendredi à Poznan, lors de son premier match de préparation au Mondial 2018 de football.

Les Polonais ont pris les devants au marquoir grâce à leur star Robert Lewandowski qui a décoché une frappe à distance dans le plafond à la 30e minute. Piotr Zielinski a enfoncé le clou quatre minutes plus tard en rabattant dans le but une passe latérale de Kamil Grosicki (34e).

Le Chili, non qualifié pour le Mondial, ne s’est pas laissé intimider et a réagi en réduisant l’écart dans la foulée grâce à Diego Valdes (38e). Une frappe surpuissante en lucarne de Miiko Albornoz a ensuite permis aux Sud-Américains d’égaliser (56e). Sur le banc en début de rencontre, l’attaquant d’Anderlecht Lukasz Teodorczyk est monté au jeu à la 74e à la place de Lewandowski.

La Pologne aura une deuxième et dernière occasion de se tester avant le Mondial. Ce sera contre la Lituanie mardi à Varsovie.

L’équipe d’Adam Nawalka se dirigera ensuite vers la Russie où elle commencera son tournoi le 19 juin contre le Sénégal. Suivront ensuite les deux autres matchs dans le groupe H face à la Colombie (24 juin) et au Japon (28 juin).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb