Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Grand Prix du Canada: Verstappen domine encore la troisième séance d’essais libres, Vandoorne termine 10e

Le Néerlandais avati déjà réalisé le meilleur lors des deux premières séances. Il devance Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.

Temps de lecture: 2 min

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) s’est encore révélé le plus rapide de la 3e séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, samedi matin sur le circuit Gilles-Villeneuve (4,361 km) de Montréal. Il avait déjà réalisé le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres vendredi de cette 7e des 21 manches du championnat du monde de Formule 1.

Verstappen a signé le chrono de 1 : 11.599 secondes. Il a devancé de 49/1000es l’Allemand Sebastian Vettel et de 51/1000es le Finlandais Kimi Räikkönen, tous deux sur Ferrari.

Le quadruple champion du monde, tenant du titre, et leader du championnat, le Britannique Lewis Hamilton a signé le 4e temps à 107/1000es au volant de sa Mercedes. Il visera une 7e victoire dimanche au Canada.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) a été crédité du 10e temps de la séance à 1.43 seconde de Verstappen. Son équipier l’Espagnol Fernando Alonso, qui dispute son 300e Grand Prix, a signé le 13e chrono.

Au classement du championnat, Hamilton (110 points) précède Vettel (96) et Daniel Ricciardo (72). L’Australien, lauréat du dernier Grand Prix à Monaco, a réussi le 5e temps de cette séance à 554/1000es de seconde de son équipier chez Red Bull.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb