Accueil Monde Asie-Pacifique

Sommet Trump-Kim Jong-un: le président américain est arrivé à Singapour (photos)

Donald Trump doit rencontrer mardi le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors d’un face-à-face historique.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump est arrivé dimanche soir à Singapour où il doit rencontrer mardi le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors d’un face-à-face historique.

L’avion présidentiel Air Force One s’est posé peu avant 20h30 (12h30 GMT), quelques heures après l’arrivée dans la cité-Etat de l’homme fort de Pyongyang.

Un sommet historique

Donald Trump et Kim Jong-un sont arrivés dimanche à Singapour à deux jours de leur sommet historique, dont l’issue s’annonce incertaine après des décennies de défiance et de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

L’arsenal nucléaire nord-coréen, qui a valu à Pyongyang une impressionnante série de sanctions de l’ONU au fil des ans, sera au cœur de toutes les discussions.

Donald Trump est le premier président américain en exercice à négocier en direct avec un héritier de la dynastie des Kim.

Le dirigeant nord-coréen, dont les déplacements en dehors de son pays hyper-fermé sont rarissimes, était arrivé plus tôt dans la journée après avoir joué dans les airs au chat et à la souris avec les médias du monde entier qui traquaient son vol -- pas moins de trois avions ont relié dimanche Pyongyang à la cité-Etat du sud-est asiatique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Guiot Philippe, dimanche 10 juin 2018, 15:22

    Ne pourraient-ils pas manger tous les deux une "crasse" quelconque, histoire d'en être débarrassé . . . L'un massacre son peuple et fait trembler toute une région, l'autre appauvrit son peuple, ne lui permettant plus de vivre décemment (en dépensant 800MM de $ d'armes) et menace le reste de la planète avec toutes ses imbécilités !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une