Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo à Theo Francken: «On va noyer les migrants, les femmes et les enfants?» (vidéo)

Elio Di Rupo estime que Theo Francken et Bart De Wever n’ont « aucune leçon à donner ».

Temps de lecture: 1 min

Invité sur le plateau de RTL-TVI, ce dimanche, Elio Di Rupo, président du Parti socialiste, s’en est pris à la N-VA. « Theo Francken et Bart De Wever n’ont aucune leçon à donner. Ce qu’on leur reproche, c’est de voler nos libertés, de faire de la Belgique un pays conservateur, à l’instar de la Hongrie et de l’Autriche », a-t-il asséné.

« Ce que je reproche le plus à Monsieur Francken, c’est son attitude. Quand il dit par exemple qu’il va contourner un article de la CEDH qui dit qu’il est interdit de torturer… Aucun membre du gouvernement ne l’a contredit. C’est la grande différence entre mon gouvernement et ce gouvernement. De tels actes ne s’étaient jamais produits sous ma présidence », a-t-il poursuivi.

Elio Di Rupo, enfin, a conclu en affirmant que « l’attitude de Francken est inacceptable ». « On va noyer les migrants, les femmes et les enfants ? Quand il dit qu’on va renvoyer les bateaux, c’est clair. C’est ça que ça veut dire. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Remi Baeyens, lundi 11 juin 2018, 12:06

    Curieux, j'ai suivi un débat sur Canvas avec une représentante de la ligue des droits de l'homme, un journaliste et un député (NVA ?) sur cette problématique: débat courtois sans invectives et grandes indignations. Le résultat du débat: donner des pistes de solution. Du côté francophone: invectives, insultes tout à fait improductives et déplorables. Ce n'est pas comme cela que l'on avancera. Nos politiciens se gavent de ce genre d'invectives complètement improductives et imbéciles.

  • Posté par Stenuit Fernand, dimanche 10 juin 2018, 21:36

    Elio, trouve autre chose pour t'occuper, t'es plus dans le coup

  • Posté par Michel Raurif, dimanche 10 juin 2018, 19:09

    Je trouve que avec le temps, Dirouppe trouve d'excellentes suggestions !

  • Posté par Raymond Dubois, dimanche 10 juin 2018, 17:14

    Au secours . Nos politiciens ont des problèmes de compréhension . Les élections arrivent . QUI dit mieux ??? Heureusement , il y a aussi des cours gratuits pour certains belges anxieux .

  • Posté par Anne Lacourt, dimanche 10 juin 2018, 16:47

    Mr. Di Rupo n'a aucune lecon a donner non plus... A-t-il offert une solution a ce probleme sans faire payer encore plus les citoyens belges. La critique est facile, l'art est difficile....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une