Accueil Monde Amériques

Les Etats-Unis blâment Trudeau pour l’échec du sommet du G7

Ils estiment que le Premier ministre les a « poignardés dans le dos ».

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau est responsable de l’échec du sommet du G7 car il «nous a poignardés dans le dos», a affirmé dimanche Larry Kudlow, le principal conseiller économique de Donald Trump.

«Il a tenu une conférence de presse et dit que les Etats-Unis étaient insultants», a affirmé M. Kudlow sur CNN, estimant que le président américain, qui s’est désolidarisé de l’accord final, avait réagi ainsi pour ne pas «montrer de faiblesse» avant son sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Hennaux Jean, dimanche 10 juin 2018, 21:30

    Aux Etats Unis, le temps est revenu à celui de l'Esclavage et pas seulement pour Mr. Trump et les conservateurs. Quand allons-nous défendre qu'il n'y a pas qu'un mainstream parce que les media nous y enferment? Quand il sera trop tard pour la planète?

  • Posté par Anne Lacourt, dimanche 10 juin 2018, 16:58

    Il serait temps que les US soient largues du G, au moins tant que Trump est a la maison Blanche. La politique etrangere ne va pas que dans une seule direction.... Trump veut inonder le Canada de produits americains a des prix brades parce que leurs agriculteurs produisent trop et Trudeau a dit non parce qe l'agriculture Canadienne en souffrirait beaucoup, du coup DT a sa crise d'enfant gate.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une