Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Luxembourg :le MR veut plus de punch et plus de choix assumés à la Province

Les libéraux ont présenté leurs têtes de liste à la Province, sans surprise. Par contre, le MR veut du changement dans la logique de gestion provinciale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La majorité provinciale est-elle trop molle, trop timorée, ne faisant pas de bons choix en regard d’un projet de réforme des Provinces qui vise la supra-communalité ? C’est la lecture que l’on peut faire des « pontes » provinciaux du MR qui ont présenté les têtes de liste du groupe bleu pour les prochaines élections provinciales. Des têtes de liste sans surprise, un par arrondissement : Anne Laffut pour Neufchâteau, Vincent Wauthoz (Virton), Jacques Aubry (Bastogne), Xavier Kroell (Arlon) et Michel Jacquet (Marche). Un quintet qui a de l’expérience et qui connaît les rouages politiques et souvent exécutifs depuis des années et même des lustres, à la Province (depuis 1994 pour Vincent Jacquet) et dans leurs communes respectives.

« La Province est une institution vénérable mais qui sommeille, commente Benoît Piedbœuf, président provincial du MR. Anne fut durant cette législature l’incarnation de ce punch qui manquait. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs