Donald Trump et Kim Jong-Un minaudent à Singapour
Le président américain a rencontré le leader nord-coréen dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont échangé une poignée de main très attendue, faisant oublier pour un instant les tensions et les insultes de l’automne dernier.

Depuis New York,
Les premières images du sommet entre Donald Trump et Kim Jong- un, mardi matin à Singapour, donnent le vertige. Deux jours après voué aux gémonies tous les alliés de l’Amérique, lors d’un désastreux sommet du G7 à la Malbaie (Québec), le président américain minaude et déambule avec son homologue nord-coréen le long d’une bâtisse coloniale blanche à tuiles rouges, sur l’île de Sentosa. Les deux hommes, unis par une même forme de dédain pour la démocratie à l’occidentale, échangent tapes amicales et plaisanteries, tout sourire. Oubliées, les bordées d’insultes, l’automne passé, entre le « crétin sénile » américain et le « petit homme fusée » nord-coréen, les imprécations apocalyptiques et les bruits de botte.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quel crédit peut-on donner à un homme qui n'a pas de parole et aucun respect pour ses alliés de toujours ?Trump est dangereux ne représente que lui-même et ne se rends même pas compte qu'il mets les US dans un merdier pas possible.