Accueil Belgique Politique

C’est vous qui le dites sur une pension à 1.615 euros: «On peut toujours rêver»

Les sondés du Grand Baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM estiment que le montant actuel des pensions est trop bas et que l’âge idéal de la retraite est 62 et non 67 ans.

Temps de lecture: 2 min

Interrogés sur la question des pensions pour notre Grand Baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos, il apparaît que trois Belges sur quatre craignent de ne pas avoir une pension décente. Selon le sondage, les Belges souhaitent prendre leur pension à 62 ans et estiment que 1.615 euros serait le montant d’une pension « décente ».

Les internautes réagissent et déplorent les maigres pensions que certains gagnent aujourd’hui après tant d’années de travail. Les salaires perçus par les membres du gouvernement sont également pointés du doigt.

H. B. : « Ce serait normal non, après avoir bossé au moins 40 ans ! Comparé aux pensions de ces chers ministres qui n’en foutent pas une, mais s’en mettent plein les poches, c’est franchement pas grand chose non  ? »

C. V. : « Disons que 1500 serait « normal »… Avec mes 1250 euros actuels, j’en suis à me serrer la ceinture, avec la peur d’une « tuile » à tout moment… »

A. P. : « C’est un minimum vu le coût de la vie d’aujourd’hui qui ne cesse d’augmenter ! »

B. M. : « On peut toujours rêver… mais ce serait chouette !  »

A. A. : « C’est normal quand tu cotises pour l’Etat pendant 30 ou 40 ans de travail. »

P. Z. : « Perso, j’ai une carrière de 48 années de travail avec week-ends et jours fériés pendant une période de temps et j’ai une petite retraite, c’est vraiment scandaleux. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une