Accueil Sports Coupe du monde

Les Etats-Unis alertent quant aux risques de cyber-espionnage pendant la Coupe du monde en Russie

Un haut responsable américain craint que les ordinateurs et téléphones portables puissent être la cible des cyber-espions russes.

Temps de lecture: 2 min

Attention à vos téléphones et à vos ordinateurs pendant votre séjour en Russie pour la Coupe du monde, a mis en garde mercredi un haut responsable américain du renseignement, qui estime que ces gadgets électroniques peuvent être la cible des cyber-espions au service du Kremlin.

William Evanina, le directeur du Centre national de sécurité et de contre-espionnage a prévenu que même ceux qui pensent être trop insignifiants pour être une cible peuvent être visés en Russie.

«Tous ceux qui se rendent en Russie pour assister à la Coupe du monde ne doivent se faire aucune illusion sur les cyber-risques que cela comporte», a indiqué William Evanina dans un communiqué.

«Si vous prévoyez d’emporter un téléphone portable, un ordinateur portable, un assistant numérique personnel ou tout autre gadget électronique avec vous, ne vous y trompez pas, toutes les données sur ces appareils (en particulier vos données personnelles d’identification) pourront être consultées par le gouvernement russe ou des cyber-criminels», a-t-il ajouté.

Selon lui, le plus simple est de ne rien emmener qui ne soit indispensable ou de prendre des précautions, comme retirer la batterie de l’appareil quand on ne s’en sert pas. Les responsables gouvernementaux et les cadres d’entreprises sont les cibles de choix «mais ne partez pas du principe que vous être trop insignifiant pour être visé», a-t-il prévenu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 14 juin 2018, 15:18

    Donc ;Flamands et Wallons ;ON espère que ,tous vous avez compris , si en Russie vous allez en vue de supporter nos "Diables",ne contactez surtout pas les "vôtres" en vos langages respectifs; ces derniers pourraient s'interpréter , tels des messages "codés" . A l'inverse ,si vous êtes , un addictif de la frite n'hésitez pas à en faire mention chacun ,une centaine de fois au moins ; certain de la réaction , les autorités Russes , afin de vous satisfaire , vous en fourniront de moultes manières . "Imaginons" les "Diables" allant fort loin en cette compétition ; les Russes ne pourraient jamais plus, omettre " de déguster ,"notre tendre frite" et pour pas cher !...C'est du n'importe quoi , je ne l'ignore pas , mais tel en est aussi le titre de cet article. Par ailleurs , un commentaire nous fait savoir que , Tous" nous serions au beau milieu d'un "chemin, montant", ardu; et de tous cotés ,exposés aux écoutes malveillantes et espionnés sans relâche(s), également de toutes parts ...Au fait ; à quelle date la "Saint Parano.." On pourrait y manger quelques frites et y boire un coup !!! Allez les Diables !!!! Faites donc, tout "votre possible" afin de ne pas nous revenir trop tôt !!!

  • Posté par Burniat Walter, jeudi 14 juin 2018, 13:02

    La NSA US nous espionne au quotidien. Comme tous les réseaux sociaux de l'Occident "démocratique". Un peu d'espionnage russe rétablira une part de "balance"...

  • Posté par Burniat Walter, jeudi 14 juin 2018, 12:59

    Le Capitalisme est partout: voici la coupe du Monde du foot des riches. Heureux qu'à l'occase, mon abonnement TV n'ait pas quadruplé de prix8

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb