Accueil Fiscalité

Opération impôts : que se passe-t-il si je ne déclare pas mon compte à l’étranger? (vidéo)

Attention, tous les pays membres de l’Union européenne s’échangent automatiquement les informations financières. « Le Soir », en partenariat avec Test-Achats, vous aide à remplir votre fiche d’imposition.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Vous avez placé de l’argent hors de nos frontières. Il serait tentant d’éviter l’impôt en omettant de renseigner ce compte dans votre déclaration belge. Un gros risque puisque, depuis plusieurs années (et plus récemment pour la Suisse et le Luxembourg), tous les pays membres de l’Union européenne s’échangent automatiquement les informations financières. Si vous avez un compte dans un autre pays européen, inutile donc de le cacher au fisc.

En taisant l’existence d’un tel compte, vous risquerez une pénalité fiscale. Et si en plus il est question de fraude, vous encourrez la pénalité fiscale maximale et une condamnation pénale.

Même si les pays s’échangent les informations, vous êtes tenus d’inscrire votre compte dans votre déclaration fiscale et de le renseigner au Point de contact central de la Banque nationale, qu’il rapporte ou non des intérêts.

Plus d’informations dans Le Soir de ce samedi : « Vos revenus à l’étranger ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 14 juin 2018, 21:24

    Rien

Aussi en Fiscalité

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo