Accueil Médias

RTL réagit à la plainte de Rosenblatt: «Le plan de transformation touche tout le monde, y compris les directeurs»

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

RTL Belgium a réagi par communiqué à l’action en justice intentée par Stéphane Rosenblatt.

Le groupe dit regretter « cette décision et la situation conflictuelle actuelle à laquelle elle mène ». Il explique qu’elle fait suite « aux aménagements récents opérés au sein du Comité de direction, lesquels visaient notamment à rencontrer la volonté du conseil d’administration de Radio H de nommer une personne spécifique dédiée exclusivement à la direction des radios du groupe et de palier le plus rapidement possible l’absence d’avancées dans le redressement des audiences de Bel RTL ».

« Cette évolution fait partie intégrante de la transformation à l’œuvre au sein de l’entreprise depuis septembre 2017 et qui s’est notamment traduite par le départ de 88 collaborateurs et la réorganisation des équipes en place. Cette transformation porte sur l’ensemble de l’entreprise, en ce compris son comité de direction ».

Des compétences « reconnues et valorisées »

Si RTL Belgium dit comprendre les éventuelles réticences à ces aménagements, « elle ne peut néanmoins concevoir que son plan de transformation ne concernerait que les seuls collaborateurs opérationnels ».

RTL Belgium rappelle qu’il n’a jamais été question de se séparer de Stéphane Rosenblatt « dont les compétences en matière de télévision ont toujours été reconnues et dûment valorisées » et fait valoir « plusieurs tentatives d’apaisement et des propositions de conciliation ».

Selon nos informations, on lui aurait proposé un rôle de conseiller qu’il aurait refusé. Le groupe ajoute enfin qu’il s’attellera à « exposer avec détermination son point de vue devant les juridictions concernées ». C’est-à-dire, comme nous l’a expliqué son avocat Herman Craeninckx, à contester qu’il y ait eu modification de fonction.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag