Etats-Unis: une vague d’indignation devant les enfants en cage
Des jeunes sont brutalement séparés de leurs parents clandestins à la frontière mexicaine. Cette application extrême de la « tolérance zéro » envers les clandestins pourrait coûter cher à Donald Trump en vue des midterms. La crise politique couve à Washington.


Depuis New York,
Les cris déchirants des bambins semblent laisser les gardes-frontières de marbre. « Mais nous avons un orchestre », lâche un de ces derniers, tandis que les pleurs se mêlent aux supplications : « Papi ! Mama ! (papa, maman) ». Depuis que l’Administration Trump a décidé mi-avril d’appliquer une « tolérance zéro » envers les vagues récentes d’immigrants clandestins venus du territoire mexicain, originaires pour la plupart du Venezuela et du Honduras, près de 2.000 enfants de moins de 16 ans ont été séparés de leurs parents, les premiers échouant dans des centres de détention temporaire tandis que les seconds sont déférés au tribunal le plus proche pour se voir signifier leur « déportation » systématique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Shame on you mr trump
Cela ne date pas d'aujourd'hui. Les USA crachent sur toutes les résolutions en faveur des droits humains.
Un mot : HONTE
william golding m'a fait vivre une expérience sociale avec les enfants au travers de son merveilleux roman: sa majesté des mouches. une projection de ce que serait une cour de récré sans ses pions.