Accueil Société Régions Bruxelles

Forest : un nouveau parc prévu pour 2021

Ce nouveau parc situé avenue Van Volxem, entre le musée du Wiels et le centre culturel du BRASS sera une espace urbain mêlant « détente et culture ».

Temps de lecture: 2 min

La Région bruxelloise a conclu l’acquisition d’un terrain non bâti sur le territoire de la commune de Forest. Cet espace de 3.000 mètres carrés va devenir un parc vert à la demande des riverains.

Le gouvernement bruxellois a approuvé le 7 juin le contrat de rénovation urbaine (CRU) «avenue du Roi». Grâce à la participation de Beliris, le nouveau parc situé avenue Van Volxem, entre le musée du Wiels et le centre culturel du BRASS sera une espace urbain mêlant «détente et culture».

«Vu l’augmentation de population que connait notre Région en général et ce quartier en particulier, il paraissait essentiel de maintenir cet espace comme un espace vert dédié à la détente», explique le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Des travaux dès 2021

Ce sont les Forestois et la commune elle-même qui ont demandé l’arrivée de ce nouveau parc. Le projet sera mené en collaboration avec le service de la rénovation urbaine de Forest. Un processus participatif est prévu afin d’établir le projet d’aménagement du parc.

«Je voudrais me réjouir de ce projet qui alliera un espace vert et un jardin collectif. Cela permettra des liaisons directes entre le quartier Mérode et le Pont de Luttre tout en améliorant la sécurité des déplacements et la mobilité dans son ensemble», se réjouit le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels.

Les travaux devraient débuter en 2021.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo