Accueil Société Régions Liège

Le MR demande la suppression de l’affichage électoral à Liège

Au prochain conseil communal de Liège, le règlement de police et d’administration générale relatif à l’affichage communal sera examiné et soumis à des modifications. Le MR propose tout simplement de supprimer l’affiche électorale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

I l est temps de faire peau neuve. Les technologies ont fait leur apparition. Internet, les réseaux sociaux permettent aux différents candidats de faire campagne en faisant connaître leur programme et leurs idées phares », déclare Christine Defraigne, concernant l’affichage électoral.

Selon les conseillers communaux MR et les futurs candidats de la liste, il devrait être supprimé. « Selon le règlement, l’affichage est pris en charge par la Ville. Nous estimons que cette tâche monopolise les ouvriers communaux. Pour nous, ils ont des choses plus importantes à faire que coller pendant plusieurs mois les affiches de chaque parti selon une rotation et des exigences bien précises. Par ailleurs, cela nécessite une certaine somme d’argent public. Les finances de la Ville ne sont pas bonnes et ce montant pourrait être utilisé à d’autres fins d’importance supérieure », expliquent de façon unanime les conseillers communaux MR.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs