Comment savoir si je vais être remboursé des impôts? (vidéo)
Impossible pour le fisc d’anticiper quand vous recevrez votre avertissement-extrait de rôle, mais les délais de paiement sont fixes.


Si vous remplissez votre déclaration en ligne, le suspens sera de courte durée. Tax-on-web permet de fait d’obtenir immédiatement une estimation du montant de l’impôt à payer ou du remboursement que vous allez percevoir.
Si vous rentrez un document papier (vous avez jusqu’au 29 juin), vous devrez attendre la réception de votre avertissement-extrait de rôle envoyé par le fisc. Mais ici, l’administration n’est pas en mesure de vous indiquer une date exacte. Car le traitement de vos documents par le fisc dépend de la date à laquelle vous l’avez rendue, mais aussi de la difficulté du dossier. L’impôt peut être établi jusqu’au 30 juin 2019.
Il est cependant possible d’obtenir une estimation immédiate (et anonyme) en utilisant Tax-calc, un outil du SPF Finances.
Une fois l’avertissement-extrait de rôle reçu, recevrez votre montant dans les 2 mois si vous avez droit à un remboursement. Si au contraire vous êtes tenus de payer, la date d’échéance est indiquée sur le courrier du fisc (ou par Zoomit si vous avez mentionné ce choix dans Tax-on-web au moment de remplir votre déclaration).
En partenariat avec Test-Achats, Le Soir décrypte la déclaration d’impôt.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires