Accueil Sports Coupe du monde

«Catastrophe», «à la dérive»: les médias argentins déçus après la défaite de l’Argentine au Mondial

Après le naufrage de l’Argentine face à la Croatie 0-3, les internautes et les médias argentins n’y vont pas avec le dos la cuillère au sujet de Messi et ses équipiers.

Temps de lecture: 2 min

L’Argentine risque de quitter la Coupe du monde dès le premier tour suite à sa défaite humiliante 0-3 contre la Croatie jeudi soir et son partage décevant avec l’Islande (1-1) au match d’ouverture. Un revers et une possible élimination qui passe mal, très mal auprès des Argentins.

Dans les tribunes du stade de Nijni Novgorod, les supporters argentins ont fait savoir toute leur déception. Si certains affichent tout simplement un visage plein de tristesse, d’autres se sont montrés plus furieux.

PHOTONEWS_10721729-481

PHOTONEWS_10721729-474

PHOTONEWS_10721729-486

Du côté des médias

Les médias argentins sont revenus eux aussi sur la déroute de l’Albiceleste dans ce Mondial, même s’il lui reste encore quelques espoirs de qualification. À la télévision nationale TV Publica, le commentateur Diego Latorre a déclaré qu’« aujourd’hui, Messi était à l’arrêt, il était éteint, déprimé ». Le quotidien Clarin parle d’une « catastrophe » et d’une « Argentine à un pied d’être sorti de la Coupe du monde ». « La sélection est à la dérive et le pire est que personne ne semble prêt à la sauver », peut-on lire en titre d’un des nombreux articles sur le match Argentine-Croatie.

Le journal La Nacion titre « Ridiculisé. La sélection, au bord de l’élimination ».

Capture

Le site argentin Infobae parle d’une « défaite humiliante » face à la Croatie et met aussi en lumière que l’Albicelest est « au bord de l’élimination ».

capture1

C’est surtout la prestation de Messi qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de tous les observateurs. La vedette argentine était tout simplement à côté du sujet et a joué dans un total anonymat. Preuve de son inefficacité : un seul tir face à la Croatie. Plusieurs internautes appellent Messi à prendre sa retraite internationale, une nouvelle fois.

Il ne reste à l’Argentine qu’une rencontre, face au Nigeria mardi prochain, pour tenter de sauver son Mondial.

► Les dernières informations sur la Coupe du monde en direct

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Miguel Roch, vendredi 22 juin 2018, 10:03

    L'attaque Croate a été très acerbe...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir