Communales 2018: les politiques vont être briefés sur les risques d’ingérence russe
Cette mesure a été décidée au sein d’un groupe de coordination dans lequel figure la Sûreté, le Service de renseignement de l’armée (SGRS), le Centre pour la cybersécurité (CCB) et le Centre de crise du ministère de l’Intérieur.

La Sûreté de l’Etat va briefer les hommes politiques belges, leurs partis et d’autres « cibles potentielles » sur les risques d’ingérence russe lors des prochaines élections, relève vendredi La Libre Belgique.
Cette mesure a été décidée au sein d’un groupe de coordination dans lequel figure la Sûreté, le Service de renseignement de l’armée (SGRS), le Centre pour la cybersécurité (CCB) et le Centre de crise du ministère de l’Intérieur, qui coordonne les opérations.
« N ous nous préparons à des campagnes de désinformation possibles durant les prochaines élections, tant pour celles d’octobre 2018 que celles de 2019 qui sont sans doute plus risquées, s’agissant d’élections au niveau national et européen », a indiqué la Sûreté de l’Etat à La Libre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Bachelart Bernard, vendredi 22 juin 2018, 19:31
-
Posté par Dopchie Henri, vendredi 22 juin 2018, 17:45
-
Posté par Tanghe Michel, vendredi 22 juin 2018, 15:40
-
Posté par Rasir Yves, vendredi 22 juin 2018, 12:49
Plus de commentairesLa mise en place de big brother par petits pas ! On dénonce la censure en Chine mais le gouvernement nous prépare un contrôle des opinions dissidentes.
Ingérence russe dans nos élections d'octobre: concernant quel village?
Pourquoi doit-on absolument chercher midi à quatorze heures ?... Si les multinationales américaines ont besoin des terres dites "rares" de la grande Russie, Qu'elles aillent les chercher sans devoir se sentir obligées de nous casser les c.. pieds avec leur propagande à deux balles. On commence à saturer de leurs idioties…
Z'ont rien autre à faire, les agents de la sûreté ? Penser que le Kremlin s'intéresse à la liste du bourgmestre de Steenokerzeel ou l'alliance intérêts communaux de Bavaux-sur-Ourthe, c'est du plus haut ridicule. La russophobie atlantiste complaisamment relayée par Le Soir prend des proportions vraiment étonnantes.