7 apps pour vous faciliter la vie cet été en vacances

Vous partez en vacances et vous n’avez aucune envie de vous encombrer de guides de voyage, de votre digipass ou d’un tableau Excel pour gérer vos dépenses ? Pas de problème ! Grâce à ces 7 apps, tout cela va tenir dans votre poche !

1. S’identifier et payer en toute sécurité grâce à itsme®

itsme® est une appli d’identité numérique belge très pratique qui remplace votre lecteur de carte de banque (digipass) ou votre lecteur de carte d’identité. Elle ne fonctionne que quand vous utilisez votre GSM, votre carte SIM et votre code personnel à 5 chiffres ou votre empreinte digitale. C’est ce qui le rend si sûr. En voyage, itsme® permet entre autres de faire facilement des virements et paiements, d’envoyer en toute sécurité des documents à votre assureur (on n’est jamais à l’abri d’un pépin) et de remplir votre déclaration fiscale sur Tax-on-web au cas où vous l’auriez oubliée avant de partir ! Installez-là avant de partir et vérifiez quand même sur le site itsme.be les banques, assureurs et mutualités qui utilisent l’appli.

2. Toujours du Wi-Fi grâce à Wiffinity

Wiffinity est une appli gratuite. Grâce à une vaste communauté d’utilisateurs, elle répertorie les réseaux publics et les mots de passe correspondants. La liste contient plus de 300.000 points d’accès gratuits, que l’on peut aussi situer sur une carte hors ligne. Plus besoin de demander un mot de passe !

3. Les comptes font les bons amis grâce à Tricount

Avec l’appli Tricount, vous pouvez facilement tenir à jour les frais communs quand vous voyagez en groupe. Fini les additions gribouillées sur des bouts de papier, ou les contestations de fin de séjour. Un bon conseil : mettez-vous d’accord pour tous l’installer sur vos smartphones.

4. Pour les petits bobos, EHBO

Un coup de soleil ? Une entorse ? Le mal de mer ? En deux clics, trois mouvements, la fonction de recherche bien pratique de l’appli EHBO – une initiative de la Croix-Rouge néerlandaise – vous indiquera ce qu’il faut faire.

5. Un vol, une voiture ou un hôtel pas cher avec Skyscanner

Vous n’avez pas réservé d’hôtel avant de partir ? Vous avez subitement envie de louer une voiture ? Voire carrément de trouver un vol intérieur pour aller voir ailleurs ce qui se passe ? Skyscanner peut vous trouver tout cela rapidement. L’app est extrêmement facile à utiliser et la navigation est si aisée que l’on peut tout aussi bien l’utiliser comme une agence de voyages électronique.

6. Valuta+ affiche le juste prix

Le convertisseur de devises Valuta+ est extrêmement facile à utiliser. Enregistrez parmi vos favoris l’unité monétaire de votre pays de destination, chargez le cours du change actuel et délestez-vous ensuite de la corvée du calcul mental pendant la durée de vos vacances. L’appli fonctionne hors ligne et peut être téléchargée sur l’App Store ou Google Play.

7. Les bons plans d’AroundMe

AroundMe localise les banques, bars, parkings, restaurants et même hôpitaux les plus proches. De quoi vous faciliter la vie… ou vous la sauver.

Bonnes vacances !

La UneLe fil info Partager