Accueil Sports Football Diables rouges

Coupe du monde: la Belgique s'impose contre la Tunisie (5-2) et se rapproche des huitièmes de finale (vidéo)

Lukaku et Hazard ont inscrit un doublé, Batshuayi a marqué le dernier but des Diables rouges.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique s’est imposée face à la Tunisie (5-2) et fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Lukaku et Hazard ont inscrit un doublé, Batshuayi a trouvé la faille dans les derniers instants du match.

Les moments forts

6’ Syam Ben Youssef bouscule Eden Hazard à la limite de la surface, l’arbitre désigne le point de penalty malgré les protestations des Tunisiens. Il confirme sa décision après avoir eu recours au VAR. Le capitaine des Diables ouvre le score en prenant à contre-pied Farouk Ben Mustapha (1-0).

16’ Romelu Lukaku double la mise sur un beau service de Dries Mertens en frappant du gauche, à l’entrée de la surface, à droite du portier tunisien qui ne peut rien faire (2-0).

18’ A la réception d’un coup franc botté par Wahbi Khazri, Dylan Bronn réduit la marque de la tête pour la Tunisie (2-1).

44’ Après un joli travail de Thomas Meunier à l’entrée de la surface, Romelu Lukaku inscrit le troisième but des Belges d’un subtil ballon piqué (3-1). C’est déjà son quatrième but dans la compétition.

51’ Les Diables rouges prennent le large ! À la réception d’une longue transversale millimétrée de Toby Alderweireld, Eden Hazard contrôle de la poitrine, élimine Farouk Ben Mustapha et pousse le ballon au fond des filets (4-1).

90’ Michy Batshuayi parachève la belle prestation des Diables rouges en plantant un cinquième but en fin de match (5-1).

92’ Wahbi Khazri réduit l’écart dans les dernières secondes (5-2).

L’homme du match : Eden Hazard

Auteur d’un doublé et d’une nouvelle prestation cinq étoiles, Eden Hazard a été, avec Romelu Lukaku, le grand artisan du large succès des Diables rouges face à la Tunisie.

La stat à retenir : 5

En marquant le but du 3-1, Romelu Lukaku a égalé le record de buts marqués par un joueur belge en Coupe du monde. Avec 5 réalisations en deux Mondiaux, il égale le score de Marc Wilmots. L’ancien sélectionneur avait fait trembler les filets deux fois en 1998 et trois fois en 2002.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par albert vynckier, samedi 23 juin 2018, 15:04

    le problème pour la belgique au football à mon avis, c'est que c'est un petit pays et qu'on ne peut pas demander aux meilleurs joueurs du monde de venir jouer en belgique, les joueurs belges pour bien jouer sont obligés de s'expatrier et de primer une carrière individuelle dans un jeu collectif.

  • Posté par Weissenberg André, samedi 23 juin 2018, 14:55

    Illustration parfaite de ce qu'on disait: match à priori trop facile, Lukaku pas assez réaliste, avec 50% de déchet, omet de tuer le match et laisse, jusqu'au 3è but, les Diables à la merci d'un retour de Tunisiens très dangereux, qui pénètrent la défense belge comme ils le veulent.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb