«J’ai voulu forcer pour aider l’équipe», rassure Lukaku après être sorti sur blessure (vidéo)
La Belgique a pratiquement assuré sa qualification au deuxième tour de la Coupe du monde de football grâce à son succès 5-2 sur la Tunisie, samedi, au Spartak Stadium de Moscou, dans son deuxième match du groupe G.

En marquant le but du 3-1, son deuxième de la journée contre la Tunisie ce samedi, Romelu Lukaku a égalé le record de buts marqués par un joueur belge en Coupe du monde. Avec 5 réalisations en deux Mondiaux, Lukaku égale le score de Marc Wilmots. Il a aussi rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement avec ses 4 buts.
Mais Lukaku voulait surtout saluer la prestation collective. « C’est important qu’on s’améliore match après match » a-t-il expliqué au micro de la RTBF. « Il faut continuer ainsi sur notre lancée. Tous les joueurs offensifs ont apporté quelque chose face à cette équipe tunisienne. On continue de progresser, comme équipe. Et c’est ça le plus important. »
«Si tu joues contre une meilleure équipe, tu dois être encore plus concentré et tu dois marquer plus de goals», a ajouté Lukaku. «Aujourd’hui, nous en avons mis cinq, mais nous aurions pu en mettre sept ou huit. Nous savons que nous devons nous améliorer à chaque match.»
Avec quatre buts, Lukaku partage la tête du classement des buteurs avec Cristiano Ronaldo. «Ce n’est pas mon objectif final. Mon objectif c’est d’aller aussi loin que possible dans le tournoi. Si je peux aider mon équipe avec ce que je fais de mieux, marquer, tant mieux.»
Selon l’attaquant de Manchester United, la Belgique n’est pas une favorite du Mondial malgré la démonstration contre la Tunisie. «Si nous pouvons répéter cette prestation contre un équipe du top, tout le monde considèrera la Belgique comme une des favorites. Nous savons ce que nous devons faire et nous sommes impatients de disputer le match contre l’Angleterre.»
«Dans notre système, le danger peut venir de partout», a ajouté Lukaku. «Aujourd’hui, nous l’avons montré d’une bonne manière. Mais nous savons aussi que nous pouvons jouer encore mieux qu’aujourd’hui. C’est ce qui est beau dans le football. Tu peux toujours jouer mieux que le match précédent.»
Sorti sur blessure en seconde période, l’attaquant de 25 ans se voulait toutefois rassurant. Il est touché à la cheville. « J’ai voulu forcer après ma petite blessure pour aider l’équipe. Mais je suis finalement sorti en 2e mi-temps. On verra avec le kiné demain » déclarait-il, visiblement peu tracassé.
Pour rappel, les Diables joueront leur dernier match de cette face de groupe contre l’Angleterre, jeudi à 20h.
► Les dernières informations sur la Coupe du monde en direct
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire