Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez après Belgique-Tunisie (5-2): «C’est beau de voir une équipe qui se bat ensemble» (vidéo)

Roberto Martinez était un sélectionneur heureux après la victoire de la Belgique face à la Tunisie (5-2).

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

L’homme avait un mot à la bouche en interview d’après match : « Satisfaction ». « Ce n’était pas facile de marquer autant de buts, surtout dans une compétition comme la Coupe du monde » disait-il d’emblée, en rapport au score fleuve. Mais le Catalan voulait aussi surtout pointer la performance collective et la mentalité des joueurs. « C’est beau de voir une équipe qui se bat ensemble, où tout le monde se bat pour tout le monde ».

« On est de mieux en mieux dans cette compétition », poursuivit-il. « C’était deux matches très différents contre le Panama puis face à la Tunisie. On a vraiment voulu presser le plus haut possible cette équipe tunisienne. On a vu beaucoup d’occasions dans les deux rectangles ».

« C’est bien d’avoir joué deux matches très différents. On doit avoir le désir de trouver la clé dans chaque type de rencontre, et c’est comme ça qu’on progressera. On est au top, tout va bien et la qualification est possible après seulement deux matches, on ne peut demander mieux ! »

Pour rappel, il faudra attendre le résultat du match entre le Panama et l’Angleterre pour savoir si les Diables sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Si le Panama ne gagne pas, les Diables seront qualifiés pour le tour suivant.

► Les dernières informations sur la Coupe du monde en direct

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb