Accueil Monde États-Unis

Une cellule créée pour réunir les familles de migrants aux Etats-Unis

Un premier pas concret face au casse-tête des familles séparées à la frontière avec le Mexique.

Temps de lecture: 1 min

Le ministère américain de la Santé a créé vendredi une «  cellule spécialisée dans le regroupement des enfants non accompagnés », un premier pas concret face au casse-tête des familles séparées à la frontière avec le Mexique.

Selon le site Politico, cette cellule est confiée à un responsable des situations d’urgence, signe de l’ampleur de la tâche normalement dévolue à l’Office de relocalisation des réfugiés.

«  Le ministre (Alex) Azar mobilise toutes les ressources compétentes du ministère (de la Santé) pour aider au regroupement ou au placement d’enfants et d’adolescents étrangers non accompagnés chez un parent ou un hôte », a confié vendredi soir à Politico Evelyn Stauffer, porte-parole du ministère.

En vertu de la politique de « tolérance zéro » mise en place début mai par l’administration, plus de 2.300 enfants et jeunes migrants ont été séparés de leurs parents à la frontière avec le Mexique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Etats-Unis: une proche de Joe Biden démissionne

Kate Bedingfield, directrice de la communication de la Maison Blanche a annoncé hier quitter prochainement ses fonctions. Ce départ intervient à quatre mois des élections de mi-mandat, dans un contexte social tendu aux Etats-Unis.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une