Accueil Économie Consommation

Cambridge Analytica: Test-Achats lance officiellement son action collective contre Facebook en Belgique

L’association de défense des consommateurs Test-Achats réclame une indemnisation d’au moins 200 euros par personne pour tous les utilisateurs du réseau social Facebook pour l’utilisation abusive de leurs données.

Temps de lecture: 1 min

Avec ses homologues italienne, portugaise et espagnole, l’association de défense des consommateurs Test-Achats réclame une indemnisation d’au moins 200 euros par personne pour tous les utilisateurs du réseau social Facebook pour l’utilisation abusive de leurs données. Depuis son annonce le 30 mai dernier, près de 19.500 personnes se sont inscrites à l’action, qui est déposée ce lundi au tribunal de commerce de Bruxelles. «  L’action collective est donc officiellement lancée en Belgique ».

En mars dernier, Facebook avait indiqué que Cambridge Analytica utilisait les données de 87 millions d’utilisateurs sans leur consentement. A la suite de l’éclatement de ce scandale, Test-Achats et ses organisations sœurs AltroConsumo (Italie), OCU (Espagne) et Deco Proteste (Portugal) avaient rencontré mi-avril des responsables de Facebook pour leur faire part de leurs exigences en termes de protection des données et d’indemnisation des victimes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb