Accueil Monde France

Macron félicite Erdogan après sa réélection à la présidence de la Turquie

Le président français a souligné « l’importance d’un dialogue apaisé entre la Turquie et l’UE ».

Temps de lecture: 1 min

Le président Emmanuel Macron a félicité son homologue turc Recep Tayyip Erdogan après sa réélection, en appelant à «un dialogue apaisé» entre la Turquie et l’Union européenne, a indiqué mardi l’Elysée. M. Macron «a félicité» lundi M. Erdogan «et a adressé ses voeux de succès au peuple turc pour le développement économique et social et le fonctionnement démocratique des institutions», a précisé la présidence.

M. Erdogan, au pouvoir depuis 2003, a remporté dimanche un nouveau mandat de cinq ans dès le premier tour des élections, pour lequel ses prérogatives de président seront considérablement renforcées après une réforme constitutionnelle adoptée l’an dernier.

Le président français a «rappelé son attachement au dialogue étroit et franc avec le président turc sur les crises régionales, la Syrie en particulier et la lutte contre le terrorisme», précise l’Elysée. M. Macron a en outre «souligné l’importance d’un dialogue apaisé entre la Turquie et l’UE, dans le respect des principes et des valeurs qui nous sont communes».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

40 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une