Smart city, smart parking, Arlon souhaite des parkings intelligents
Le collège souhaiterait que les usagers du chef-lieu aient à moyen terme une vision en temps réel de la disponibilité des divers parkings. Des informations de service public pourraient s’y ajouter.


Le conseil communal arlonais de ce lundi a beaucoup abordé la problématique de la mobilité, principalement en ville, avec la présence d’auteurs de projet. Un point portait sur la sécurisation du carrefour du Liedel, déjà évoqué précédemment. Les élus ont approuvé la convention de marché conjoint et d’entretien des plantations, des conditions et mode de passation du marché.
Un rond-point au Liedel
Pour rappel, le SPW a programmé de gros travaux sur la N4 pour la sécuriser et l’embellir. Au Liedel, un rond-point remplacera l’actuel carrefour qui mène à Mersch et vers le centre-ville via la rue Godefroid Kurth, pour un montant de 848.000 euros, à charge de la Sofico. L’aménagement des trottoirs, de dalles pour les personnes à mobilité et l’achat du mobilier urbain seront à charge de la Ville, soit 191.280 euros. Enfin, l’aménagement d’arrêts de bus sera financé par la SRWT pour un coût de 26.380 euros.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire