Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: acquittement d’une jeune femme poursuivie pour infractions terroristes

Le tribunal a estimé qu’il subsistait un doute quant au fait que la jeune femme avait participé aux activités de l’État Islamique.

Temps de lecture: 2 min

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté, mardi après-midi, une jeune femme qui était poursuivie pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Il a par contre condamné sa co-prévenue, Loubna E.M., à cinq ans de prison. Les deux jeunes Bruxelloises étaient parties ensemble vers la Syrie en décembre 2013 pour retrouver chacune leurs compagnons, condamnés pour terrorisme en 2016.

Le tribunal a acquitté une étudiante qui était suspectée de s’être rendue en Syrie fin 2013 pour retrouver son compagnon, alors suspecté d’avoir rejoint les rangs de l’organisation djihadiste État Islamique (EI).

Suivant la thèse de la défense, exercée par Me Isa Gultaslar, le tribunal a estimé qu’il subsistait un doute quant au fait que la jeune femme avait participé aux activités de l’EI en apportant son aide à un combattant djihadiste, soit son compagnon.

Sa co-prévenue condamnée

Le tribunal a par ailleurs condamné la seconde prévenue, Loubna E.M., à une peine de cinq ans de prison. Les juges ont relevé que celle-ci était repartie deux fois en Syrie après être revenue en avril 2014.

Le tribunal a également ordonné l’arrestation immédiate de celle-ci. Selon les dernières informations dont dispose la justice, en mai 2016, elle se trouvait toujours en Syrie, enceinte d’un deuxième enfant.

Lorsqu’elle était rentrée en Belgique en avril 2014, Loubna E.M. attendait un premier enfant, lequel avait été placé en centre médical spécialisé quelques mois après sa naissance.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo