Accueil Société Régions Bruxelles

Comment circuler cet été à Bruxelles malgré la fermeture du tunnel Léopold II

Les travaux de rénovation du tunnel reliant la Basilique à la place Sainctelette débuteront le 1er juillet. Une première fermeture complète qui durera deux mois.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Comment survivre à la fermeture du tunnel Léopold II dont le bitume sera totalement inaccessible en juillet et en août ? Une chose est sûre, il va y avoir du sport. Et pourquoi pas d’ailleurs, les plus embarrassants des chantiers étant parfois l’occasion d’opter pour une nouvelle manière de bouger en ville.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, mercredi 27 juin 2018, 16:51

    Et dire que les Romains ont construit des ponts il y a plus de 2.000 ans et sont toujours actif de part le monde !!! Pourrait connaître le mon des matériaux employés, où peut-on encore les trouvés et surtout encore en faire usage ? Chez nous, au bout de 34 ans, tout tombe en ruine ! Bah, le malheur des uns fait le bonheur des autre surtout avec les retombées .....!

  • Posté par Verkaeren Paul, mercredi 27 juin 2018, 15:36

    ainsi on prévoit un parking de dissuasion...mais avec des travaux sur les lignes de tram, comme pour dissuader les automobilistes: bel exemple du surréalisme des "autorités" de toutes sortes qui "dirigent" la capitale. Ou comment ravaler Bruxelles au statut de sous-préfecture de province dans la fin fond de la Russie... Dernièrement j'ai eu l'occasion de passer par Paris, Poitiers, Bordeaux et Reims. j'y ai vu des tunnels (des tunnels j'ai bien dit) et des piétonniers (oui oui) magnifiques et qui fonctionnent. Faut-il croire au Génie Français ? ou bien les Brusselairs sont ils vraiment aussi cons que leur humour ?

  • Posté par Miguel Roch, jeudi 28 juin 2018, 9:55

    Hmmm...citer Paris en exemple de la mobilité c'est ignorer la gronde contre Hidalgo avec la fermeture des quais sur berge et les couloirs de bus... Moi, perso, je suis pour qu'il y ait moins de voitures en ville, qu'on interdise le diesel dans le centre et qu'on construire des vrais aménagements pour les cyclistes. La plupart des vrais parisiens aussi, mais les parigauds, les provinciaux et les beaufs qui habitent en banlieue ne partagent pas cet avis...

  • Posté par Eric Lavenne, mercredi 27 juin 2018, 6:07

    Tout ce bla bla bla ; pour nous faire savoir ceci : "Mieux vaut ne pas circuler à Bruxelles cet été!"

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs