Brabant wallon: Attention aux escroqueries au Digipass!
Septante-neuf cas recensés en 2017. Le gouverneur, le parquet et la police judiciaire fédérale lancent la campagne de prévention « Mamie rusée ».

Le coup est malheureusement devenu classique. Un appel téléphonique reçu d’un interlocuteur qui se dit représentant de la Commission européenne, du SPF Économie ou encore d’un opérateur téléphonique vous explique que, depuis des semaines, vous êtes harcelés par les vendeurs qui appellent à toute heure sur votre numéro. Bonne nouvelle, vu cette situation, vous avez droit à un dédommagement. Il suffit de prendre votre Digipass, d’effectuer quelques manipulations, et vous allez recevoir une somme intéressante pour compenser les ennuis causés.
Il s’agit évidemment d’une escroquerie, mais elle est opérée par des pros qui s’y entendent pour livrer des éléments crédibles, et mettre leurs victimes en confiance en les rappelant à plusieurs reprises en alternant les rôles, en leur conseillant de se méfier, de ne pas donner leur code… Et voilà comment on se fait vider son compte en banque en quelques minutes !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire