Accueil Sports Football Diables rouges

Les Diables rouges en Russie, jour 14: ambiance festive à l’entraînement (photos et vidéos)

À deux jours du duel au sommet face aux Anglais, l’ambiance est au beau fixe dans le groupe belge.

Temps de lecture: 3 min

Ce mardi matin, les Diables rouges se sont entraînés pour la dernière fois à Dedovsk avant le grand départ pour Kaliningrad, prévu ce mercredi peu avant midi heure belge. Ils affronteront l’Angleterre jeudi soir (20h00) à Kaliningrad lors de la 3e journée du groupe G.

Lukaku seul absent

Vincent Kompany et Thomas Vermaelen étaient présents à l’entraînement, tout comme Dries Mertens et Eden Hazard, légèrement blessés depuis le match face à la Tunisie. Seul Romelu Lukaku était absent, ce qui n’avait rien de très surprenant. Ni d’inquiétant. « Il a passé un scanner ce matin et les nouvelles sont positives. Mais on doit encore attendre 24 heures et il lui faudra sans doute un petit peu plus de temps que Dries et Eden pour récupérer totalement », avait expliqué Roberto Martinez ce lundi, laissant sous-entendre que le buteur maison ne prendrait aucun risque.

PHOTONEWS_10722654-123

Deux équipes avaient été formées pour cette séance. Avec la chasuble orange, les titulaires du match contre la Tunisie. Et en bleu, les remplaçants de samedi. Ce n’est pas forcément une piste pour jeudi car si le tacticien catalan a annoncé de nombreux changements face à l’Angleterre, rien ne dit qu’il poussera le bouchon jusqu’à modifier tout son onze.

« Header Challenge »

Que ce soit en préparation ou depuis le coup d’envoi des festivités, jamais les Diables n’ont semblé céder à la pression, apparaissant toujours décontracté. Et la célébration de la réussite du fameux « Header Challenge » a témoigné une fois de plus de l’ambiance régnant au sein du groupe.

Alderweireld veut la 1ère place

« Ce sera une rencontre assez spéciale contre l’Angleterre », a lancé Toby Alderweireld en conférence de presse. Le défenseur belge, qui évolue à Tottenham depuis 2015, connaît évidemment très bien les joueurs anglais. «  Je suis fin prêt si l’entraîneur a besoin de moi », a lancé le joueur avant d’aborder la première place du groupe. « Nous voulons gagner ce match, comme tous les autres, pour rester dans notre spirale positive », a prévenu Alderweireld, balayant d’un revers de manche l’idée de voir la Belgique terminer deuxième afin de bénéficier d’un parcours sur papier plus abordable.

pablo (4)

« Les huitièmes de finale sont dans les têtes de tout le monde, il faut rester réaliste. Mais nous voulons gagner et sommes venus en Russie avec un but bien précis, celui de faire du mieux possible lors de chaque rencontre. »

Fellaini laisse planer le doute sur son avenir

Interrogé en conférence de presse sur une probable dernière titularisation avec les Diables jeudi à Kaliningrad, Marouane Fellaini a dit que sa décision d’arrêter l’équipe nationale n’était pas encore définitive. « Nous verrons bien en fonction de notre parcours en Russie. Je parlerai aussi avec le coach et prendrai ensuite une décision. »

pablo (6)

« J’ai perdu ma place de titulaire chez les Diables après une blessure en Bosnie-Herzégovine. Depuis, j’ai eu du mal à revenir en club mais j’accepte les choix du sélectionneur. Je prends les choses match par match, titulaire ou pas. L’équipe nationale a besoin de tout le monde et je prends beaucoup de plaisir à être ici. »

Après dix saisons en Angleterre, là où le « rythme toujours plus élevé m’a rendu meilleur », Fellaini pourrait quitter la Premier League cet été. En fin de contrat à Manchester United, l’ancien joueur du Standard et d’Everton dévoilera dans les prochains jours sa prochaine équipe.

Concernant la rencontre face aux ‘Three Lions’, Fellaini a assuré que les deux équipes allaient jouer pour gagner cette première place, qu’importe le parcours supposé plus facile pour le deuxième du groupe. « Personne ne va calculer, nous voulons gagner. En huitièmes de finale, toutes les équipes se valent. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb