Accueil Société

Attaques de distributeurs automatiques: une échevine interpellée, le bourgmestre choqué

Anick Berghmans est soupçonnée d’avoir participé à au moins une attaque de distributeurs.

Temps de lecture: 1 min

L’échevine socialiste de Lommel Anick Berghmans a été interpellée mardi matin à son domicile, rapportent mercredi De Standaard, Het Belang van Limburg, Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad. La police y aurait découvert une Audi soupçonnée d’avoir été utilisée lors d’au moins une attaque des distributeurs automatiques de bpost. Le véhicule, qui portait une plaque d’immatriculation néerlandaise, était dissimulé sous une bâche.

Un ami de l’échevine aurait également été interpellé. Pour l’heure, on ignore comment la police a été mise sur la piste et quelles ont été les explications de la mandataire communale. Un juge d’instruction décidera au cours de la journée de placer l’échevine sous mandat d’arrêt ou pas.

Suspendue de ses fonctions

Le bourgmestre de la localité, Peter Vanvelthoven, et le collège communal se sont quant à eux déclarés choqués tandis que la mandataire a été suspendue de ses fonctions. Anick Berghmans est échevine à Lommel depuis 2015. Elle est notamment connue en Flandre pour avoir participé au programme de téléréalité «Big Brother».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko