À kôté de

© D.R.
© D.R.

Parmi les nombreux projets de logements étudiants qui pullulent dans la capitale, celui intitulé avec beaucoup d’à-propos « À kôté de », à deux pas de l’hôpital Erasme à Anderlecht, n’échappe pas à la règle très en vogue de la création d’une « communauté ». « Il faut que le locataire devienne le roi dans son habitation, n’hésite pas à clamer Paul Van Butsele de chez Bluestone Invest. Cela rend le produit très attirant pour les investisseurs puisque la rotation en matière de location est moins forte. » Achevée le 24 août 2017, le bâtiment n’a pas mis longtemps à afficher un taux de locations record. « Cinq mois plus tard, tout était loué !, jubile Paul Van Butsele. Le projet se compose de 214 unités, 150 kots avec douche et W-C séparés et 64 studios avec des surfaces oscillant de 38 à 70 m2. »

Le promoteur est en train de revendre les unités à la pièce. Et, selon ses dires, ils partent comme des petits pains. « 130 ont déjà été vendus, dit-il à ce sujet. On peut déjà trouver un logement à partir de 80.000 euros, hors frais. À Bruxelles, la demande en petits logements abordables est très forte. »

Bluestone Invest compte bien surfer sur la vague du logement étudiant. Il a acquis un terrain d’un hectare, toujours à Anderlecht, où sont prévus 160 logements, studios et appartements. Les travaux devraient démarrer dans un an et demi.

 
 
À la Une du Soir.be

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous