Accueil Société

Attaques de distributeurs automatiques: l’échevine de Lommel a été inculpée

Anick Berghmans et son compagnon ont été inculpés de vol avec effraction et formation de bande.

Temps de lecture: 2 min

L’échevine SP.A de Lommel Anick Berghmans et son compagnon, présentés ce mercredi à un juge d’instruction de Hasselt dans le cadre de l’enquête sur une attaque à l’explosif visant un distributeur de billets de Lommel, ont été inculpés de vol avec effraction et formation de bande, a-t-on appris le même jour.

Le parquet du Limbourg indique que l’enquête doit déterminer le rôle précis d’Anick Berghmans et de son partenaire Y.B., de nationalité belge également, dans l’attaque ayant visé la semaine dernière un distributeur de billets situé à Lommel, le dernier évènement en date d’une série de faits similaires ayant eu lieu en Flandre. Le couple a été interpellé chez lui. Une voiture Audi avait en effet été découverte à l’arrière de la maison de l’échevine, dissimulée sous une bâche. Ce véhicule correspond à celui qui a été utilisé par la présumée «bande» de voleurs visant les distributeurs, dans au moins une des attaques.

L’attaque de Lommel a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Une autre attaque a visé le même jour un autre distributeur appartenant à bpost, celui de Lummen.

Il n’est pas clair actuellement si les différents faits touchant des distributeurs de billets en Flandre sont liés ou non. Ces évènements sont pour l’instant examinés sous la forme de dossiers différents.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko