Afghanistan: défaite américaine, victoire chinoise? Pas si sûr

Alors que la Chine mène la plus sévère répression contre les musulmans ouïghours au Xinjiang, empêchés de pratiquer leur religion, la photo de la rencontre, le 28 juillet à Tianjin, entre le chef de la diplomatie chinois Wang Yi et l’homme fort des talibans, Abdul Ghani Baradar, avec barbe islamique et turban, ne pouvait que laisser songeur...
Asie-Pacifique
Décodage
Le 28 juin 2011, lors d’une mission économique, le prince Philippe était reçu par le vice-président Joe Biden à la Maison Blanche.
La NSA a espionné Merkel et ses alliés européens grâce aux services danois, selon plusieurs médias.
Après l’énoncé du verdict de culpabilité contre Derek Chauvin, des manifestants ont été rendre hommage à George Floyd, au mémorial érigé en son honneur à Minneapolis.
TOPSHOT-US-RACISM-POLICE-TRIAL-RIGHTS
Au mur, deux photos fétiches: le couple français Monnet (commissaire général au Plan) et Schuman (ministre des Affaires étrangères) et la poignée de main de Gaulle-Adenauer.
Marjorie Taylor Greene, mercredi, dans les couloirs du Capitole: le Parti républicain reste divisé sur son cas, mais il ne l’a pas désavouée.
Les partisans de Donald Trump ont bruyamment fait entendre leur déception dans les rues de Tokyo, le 20 janvier, jour de l’investiture de Joe Biden.
Le président élu, le démocrate Joe Biden. A ses côtés, la vice-présidente entrante, Kamala Harris.
Donald Trump n’a jamais hésité à s’afficher aux côtés d’autocrates durant sa présidence - ici, en juin 2019, avec le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane.
Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.
PHOTONEWS_10884900-026
Joe Biden aura certainement à cœur de revenir à une pratique diplomatique plus traditionnelle, selon Maya Kandel.
Vladimir Poutine: «ce sera comme à l’accoutumée».
fruit-3139068_1280
07033676
Des peuples se soulèvent contre la tyrannie. Ici le 23 octobre 2011 à Tripoli, en Libye, trois jours après l’assassinat par des rebelles de Mouammar Kadhafi, qui avait imposé sa main de fer sur le pays pendant 42 ans.
d-20140403-G1G5CG 2014-04-03 08_56_29
BelgaImage
Jill Biden avec les deux futurs chiens présidentiels Champ et Major.
REUTERS.