Accueil Monde

Lourdes peines de prison pour les leaders de la contestation dans le Rif marocain

Aucune mansuétude, bien au contraire : la justice marocaine, traditionnellement proche du pouvoir, condamne avec une très grande sévérité les leaders du « Hirak », le mouvement de contestation qui a agité le Rif en 2016-2017. La figure charismatique du mouvement, Nasser Zefzafi, écope ainsi de vingt ans de prison ferme.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Des peines oscillant entre un an et… vingt ans de prison ferme : la « justice » marocaine a lourdement sanctionné, dans la nuit de mardi, une cinquantaine de personnes, les principaux meneurs du « Hirak » (mouvance), le mouvement de contestation qui s’était développé dans le nord du Maroc, dans la région du Rif, à partir d’octobre 2016. Considéré comme la figure de proue du mouvement, Nasser Zefzafi, 40 ans, chômeur de son état, écope ainsi de la peine la plus sévère, avec trois de ses camarades, Nabil Ahmjiq, Ouassim Boustati et Samir Ighid.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Reportage L’étrange campagne kamikaze de Liz Cheney dans l’Ouest américain

La Républicaine Liz Cheney joue mardi sa réélection à la Chambre américaine des représentants dans le Wyoming. Mais, dans le « Cowboy State », l’antitrumpiste passe pour une Washingtonienne distante, obsédée par sa propre étoile. Ce qui, d’après les sondages, fait pencher la balance en faveur de Harriet Hageman, candidate inconnue entrée en lice sous la bannière vengeresse de Donald Trump.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs