Accueil Belgique Politique

Un service citoyen wallon pour 1.500 jeunes en trois ans

La Wallonie sera la première entité à aller au-delà des simples expériences-pilotes. Une première belge dont se réjouit la Plateforme pour un service citoyen.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Fidèle à un engagement pris dans la déclaration gouvernementale de juillet 2017, le gouvernement wallon MR-CDH doit approuver ce jeudi la mise en place d’un service citoyen au sud du pays. Le projet est porté en ligne directe par le ministre-président Willy Borsus (MR). « Le gouvernement veut offrir aux jeunes l’opportunité d’entamer efficacement la transition vers la vie active », explique ce dernier.

L’opération sera menée en collaboration avec l’ASBL « Plateforme pour un service citoyen » qui est active sur cette thématique depuis plusieurs années. L’expérience doit débuter dès septembre prochain et s’étendra sur trois années pleines, c’est-à-dire jusqu’à la fin du mois d’août 2021. Sur cette période, la Wallonie espère convaincre 1.500 jeunes de s’engager sur cette voie alternative.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs